Look design avec le bureau en verre
bureau-en-verre-1.jpgbureau-en-verre-2.jpgbureau-en-verre-3.jpgbureau-en-verre-4.jpgbureau-en-verre-5.jpg

Bureau d'angle en verre

Bureau d’angle en verre

Moderne, c’est bien sûr la première caractéristique du bureau d’angle en verre qui, avec son allure très design, est à la fois beau et discret. Il se compose de deux ou trois parties pour la table. En effet, les deux parties rectangulaires sur la plupart des bureaux d’angles sont parfois reliées par un quart-de-cercle et parfois non. Pour les pieds, c’est le style incliné qui prédomine, rappelant beaucoup les tréteaux avec des pieds en forme de « L », dans un style carré ou bien arrondi. Les bureaux haut de gamme proposent eux, des pieds-cadres métalliques ou des pieds panneaux, souvent en bois ou en contreplaqué.

Le bureau moderne et pratique

Le bureau d’angle en verre est pratique aussi, parce que c’est un meuble d’angle et que pour certaines pièces, c’est l’unique solution pour gagner un peu de place et parce que c’est un grand bureau qui offre beaucoup d’espace pour installer ses affaires. Il est aussi agréable de travailler sur une surface de verre, certains affirment même que c’est plus reposant pour les yeux. Le verre offre également à la pièce, la possibilité d’avoir l’air moins encombrée donc plus grande. Plus rares, mais moins chers, les petits bureaux en verre spécifiques pour les angles existent aussi.

Les principaux inconvénients

L’inconvénient principal du bureau d’angle en verre concerne ceux qui n’ont pas de tablette inférieure (sous la table en verre), car il est impossible de poser quoi que ce soit ailleurs que sur le verre. On trouve des modèles à étages et des modèles équipés de tablette coulissante pour les claviers. On trouve même des bureaux auxquels sont intégrés des meubles bas à tiroirs pour le rangement (ils servent de pied au bureau). Il est plutôt difficile de poser des étagères sur le bureau en verre et généralement, on conseille de fixer des étagères murales. Le rangement est donc la raison pour laquelle on hésite souvent à acheter ce type de bureau, quand on a des dossiers à garder sous la main, par exemple.

L’autre inconvénient souvent avancé au sujet des bureaux en angle fabriqués en verre concerne le pied incliné qui est une technique très répandue pour la fabrication de ce meuble lui offrant une grande stabilité tout en conservant son aspect design. Cependant, on trouve encore des pieds classiques. Pour ce qui est de la fragilité, c’est en fait un faux problème, car les bureaux en verre sont robustes. Bien entendu, on n’y fera pas tomber des choses lourdes dessus, mais pour une utilisation dans le cadre du travail ou du jeu sur ordinateur, le verre est complètement approprié. En revanche, ce n’est ni un bureau pour les enfants, ni même pour les adolescents selon l’avis de plusieurs consommateurs.

Les achats recommandés

Quand on achète un bureau d’angle en verre, il y a plusieurs autres achats à envisager. D’abord, on conseille vivement l’utilisation de sets, de sous-verres et de plateaux. Ensuite, pour des questions d’ergonomie, il est recommandé d’acquérir une chaise ergonomique, mais beaucoup d’acheteurs commencent par choisir des modèles pas chers simplement pour harmoniser le bureau à la chaise dans une tendance de modernité.

Il faut éventuellement prévoir l’installation d’un meuble de rangement avec le bureau d’angle en verre et ne pas oublier les accessoires de bureaux qui sont souvent indispensables tels que la corbeille, la lampe et le tapis de souris bien entendu, mais aussi, plus particulièrement pour le bureau en verre, le porte-crayon. Moins on posera de choses directement sur le verre et plus le bureau durera longtemps, en restant dans un excellent état, ceci pour limiter l’un des risques les plus importants, la rayure.