Look design avec le bureau en verre
bureau-en-verre-1.jpgbureau-en-verre-2.jpgbureau-en-verre-3.jpgbureau-en-verre-4.jpgbureau-en-verre-5.jpg

Bureau informatique en verre

Bureau informatique en verre

Parfois, l’ordinateur est posé sur le bureau et prend beaucoup d’espace à cause de toutes ses composantes. Vous pourriez régler le problème en ayant un espace spécialement pour l’ordinateur. Un bureau informatique en verre est une excellente idée, surtout avec les modèles disponibles actuellement. La majorité de ces bureaux sont conçus pour être vraiment hyper pratiques avec des espaces pour chaque partie de l’ordinateur : l’écran, le clavier, l’unité centrale, le scanner si vous en avez un et l’imprimante. Il en existe qui sont petits et d’autres de tailles plus conséquentes et c’est à vous de voir quel genre de bureau convient à vos besoins.

Si vous travaillez beaucoup sur l’ordinateur, vous aurez tout à gagner à avoir un beau bureau informatique en verre. Pourquoi le verre me diriez-vous? Simplement parce que le verre est facile à nettoyer et est solide surtout si vous optez pour du verre trempé ou sablé. Cela dit, dans la plupart des cas, le verre est associé à un autre matériau pour la fabrication des bureaux en verre. Le mariage du métal et du verre crée un effet très réussi. C’est souvent la structure principale qui est faite de métal et le plateau, en verre. Les métaux utilisés varient, mais les plus communs sont l’aluminium et l’acier inox. Les deux ont l’avantage de ne pas prendre de rouille et d’être solides et durables quoique l’alu soit plus léger que l’acier. Si vous aimez le mobilier au look futuriste ou, tout du moins, moderne, le bureau informatique en verre et métal est définitivement ce qu’il vous faut. Alors que la plupart des bureaux au plateau de verre ont la même forme que les bureaux classiques en bois, c’est-à-dire, rectangulaire avec des espaces de rangement des deux cotés, il y a aussi des bureaux en verre design. Ces derniers ont des formes moins conventionnelles, mais tout aussi pratiques et fonctionnelles. Vous avez quelque peu le choix sur la couleur du verre, car le plateau est disponible en plusieurs coloris, dont le noir, le verre opaque, le rouge, le fumé.

Gain de place assuré

Vous vous demandez probablement de quelle façon les bureaux en verre design vous feront gagner de l’espace? Premièrement, c’est déjà un grand gain de place si le bureau informatique en verre possède une tablette clavier coulissante. Celle-ci est comme un tiroir et donc une fois l’utilisation terminée, vous la poussez sous le bureau. Aussi, nul besoin de poser l’unité centrale sur le bureau lui-même, car dans la plupart des cas, il y a un support spécifique pour cela. Sur certains bureaux, vous verrez qu’il y a un plus petit plateau additionnel sur le plateau principal et cette surface surélevée est destinée à l’écran. Cela ne serait pas possible avec les écrans lourds et encombrants d’avant, mais les écrans modernes, minces et plutôt légers, reposeront sans problèmes sur cette tablette. Pour pouvoir déplacer aisément votre bureau informatique en verre, vous pouvez en choisir un parmi les modèles à roulettes. Le bureau d’angle peut aussi vous faire gagner de la place par le fait qu’il occupe le coin de la pièce laissant le reste de l’espace au sol libre, utilisable pour d’autres mobiliers ou d’autres activités. Certains bureaux en verre possèdent divers plateaux pivotants. Donc, lorsque vous utilisez l’ordinateur vous les pivotez de sorte que toutes les parties soient accessibles facilement, mais une fois fini, vous n’avez qu’à faire pivoter les tablettes les unes sous les autres et voilà le bureau bien moins encombrant.

Les prix des bureaux informatiques

La gamme de prix pour un bureau informatique en verre est d’environ 90 à 825 euros. Cependant, gardez en tête que cela n’est qu’une indication et que le prix variera selon la taille et les matériaux.